Jacqueline

Jacqueline

Jacqueline a désormais fêté ses 90 ans ! Et vous savez ce qui fait sa singularité parmi toutes les plus merveilleuses des mamies ? Et bien c’est la mienne.

Ma si belle Mamie, née en 1932 ! Qui prenait l’autobus (et non le bus) pour aller travailler, qui m’a tricoté des chandails (et non des pulls) à tête de chat, qui habillait mon père et mon oncle de culottes (et non de shorts) cousues main, et qui tantôt nous emmenait au parc ma sœur et moi promener le chien Boum.

Toi, ma petit Mamie, qui as fui Paris en te cachant dans les fossés avec ton petit frère pour rejoindre la Normandie au commencement de la seconde guerre mondiale, toi qui as porté le métier de couturière dans des entreprises où l’on faisait encore soi-même l’ourlet des rideaux des bureaux, toi qui t’émerveilles des anniversaires de tes arrières-petits-enfants…

Et toi qui regrettes chaque jour l’absence de notre beau Papy Georges ! Je suis heureuse que tu puisses le retrouver au travers d’un album conçu par @tantotalbums, que tu sors et ressors, qui réunit les photos noir et blanc de vos frimousses d’enfant, celles sépia de vos coups d’œil amoureux, et les clichés numériques grand angle de notre famille au complet.

Tellement MERCI à toi pour ta bienveillance et tes encouragements !

A bientôt pour de nouvelles histoires en albums.